Vin Beaujolais blanc

Les Vignerons des Pierres Dorées reposent sur plusieurs exploitations familiales de viticulteurs Beaujolais cultivant la passion du vin et de la vigne, à travers un savoir-faire ancestral. 

La riche histoire de notre terroir d’exception, qui s’étire depuis des temps où la mer recouvrait notre région du Beaujolais, permet à nos vignes de s’épanouir sur une grande diversité de sols, propice au Chardonnay, cépage des vins blancs Beaujolais, comme à d’autres cépages tels que le Viognier.

Nos vins Beaujolais blancs se révèlent par le gourmand de leurs arômes de fruits mûrs à chair blanche et par la fraîcheur de leurs notes fleuries.

FAQ - Vin Blancs du beaujolais

Les principaux cépages du Beaujolais sont le Gamay et le Chardonnay. Pour les vins Beaujolais blancs, le Chardonnay se fait généreux. Inattendus, les Beaujolais blancs sont des vins blancs secs aux arômes gourmands de fruits mûrs et des notes de fleurs blanches. Leur singularité réside dans leur fraîcheur intense.

Nos vins blancs beaujolais sont produits par nos viticulteurs sur les sols sableux-granitique autour de Saint-Vérand et de Saint Laurent d’Oingt jusqu’aux argilo-calcaires aux alentours du Bois d’Oingt, au Sud Ouest de la région Beaujolais. En réalisant votre achat de vin sur notre cave à vin en ligne, vous achetez en direct du producteur à notre coopérative.

Les vins Beaujolais blancs révéleront les saveurs de vos plats de veau, côtes de veau grillées, escalopes de veau à la crème, paupiettes,… mais également de vos gratins de ravioles et risottos aux champignons. Côté fromages, le vin blanc Beaujolais est l’allié des fromages à pâtes cuites.