Mon compte

Mon panier

Les meilleurs chemins de randonnées Beaujolais

Randonnée beaujolais

Vous connaissez le Beaujolais pour ses vignes, ses vins, ses crus. Découvrez l’autre facette de ce terroir d’exception avec les plus beaux itinéraires de randonnées Beaujolais. Vous connaîtrez bientôt son patrimoine avec ses villages classés aux ruelles pittoresques et ses châteaux ainsi que ses paysages vallonnés dont la sensualité a donné au vignoble le surnom de petite Toscane. La beauté des sentiers de randonnées dans le Beaujolais offre des panoramas spectaculaires sur ce vignoble qui se distingue par la diversité de ses sols. 

Le Beaujolais c’est une escapade gourmande et nature à moins de 30 minutes de Lyon, prenez le temps de partir à la découverte de cette région oenotourisme pleine de richesses et de promesses au gré des chemins de randonnée.

Les meilleurs itinéraires de randonnées dans le Beaujolais des Pierres Dorées

La Rand’Orientation des Vignerons des Pierres Dorées

Si vous souhaitez découvrir le meilleur itinéraire du Beaujolais des Pierres Dorées dans une ambiance conviviale et festive, joignez-vous à nous, le 18 juin à l’occasion de notre randonnée avec parcours d’orientation. Notre randonnée sera suivie d’un apéro concert en plein air. C’est le moment rêvé pour découvrir de nouvelles cuvées pépites de nos vins Beaujolais.

Les Vignerons des Pierres Dorées seront également présents, le 18 juin prochain, à une animation terroir avec InterBeaujolais et le Geopark Beaujolais organisée au Sentier géologique de l’Espace Pierres Folles, dans le cadre de Bienvenue en Beaujonomie. Cet événement donnera lieu à une explication sur l’influence de chaque roche sur le vin agrémentée d’une dégustation pour faire découvrir le terroir d’exception du Beaujolais. 

Autour de Oingt, un des plus beaux villages de France

randonnée Beaujolais

Impossible de passer un week-end oenotouristique en Beaujolais sans flâner dans les petites ruelles en pierres dorées au charme authentique et aux noms de rues atypiques – Trayne cul, Coupe Jarret – de Oingt. Profitez des boutiques et ateliers d’artisans et des points de vue époustouflants sur la campagne environnante depuis le circuit qui entoure la vieille tour du village. Surtout, arrêtez-vous dans la cave à vin des Vignerons des Pierres Dorées. Nous vous ferons déguster l’une de nos bouteilles pépites et vous laisser conter les secrets de notre terroir beaujolais. 

Suivez le sentier en direction de Theizé sur la jolie ligne de crête abritée de vieux buis. Elle recèle des passages secrets au gré desquels on aime se perdre pour s’imaginer revenir au temp des chevaliers et châteaux forts. Vous découvrirez peut-être le souterrain qui relie le château de Theizé. Il permettait aux nobles de s’échapper discrètement pour vivre leurs romances en plein air. 

Arrêtez-vous aux pieds de la Madone. Elle surplombe les vallons des pierres dorées. Admirez le panorama incroyable qu’elle offre sur les Alpes les jours où le temps est clair. Puis redescendez pour une belle rencontre avec le village de Theizé. 

En savoir plus :

Beaujolais vert et Beaujolais des crus, les plus beaux chemins de randonnée

La plus belle randonnée du Beaujolais vert 

Randonnée Beaujolais

La forêt de la Cantinière vous réserve son lot de surprises avec un nouveau sentier de randonnées en Beaujolais vert : la forêt des expériences, parfaite randonnée à découvrir en famille avec les enfants. Elle présente également de nombreux points d’intérêt pour les parents. Ils pourront se détendre sur les transats en bois qui s’intègrent dans la quiétude du paysage. Ils pourront également profiter de la vue du belvédère. Cette promenade inédite ambitionne de revaloriser la forêt de la Cantinière, à Chambost-Allières, avec des expériences sensorielles : bruits de la forêt, animaux, arbres…  

Pour une journée en famille parfaitement réussie en Beaujolais vert, faîtes une halte pique-nique au bord du lac des sapins. Une zone de baignade ainsi qu’une piscine naturelle vous permettent de vous rafraîchir l’été. Vous pourrez aussi savourer une bonne glace artisanale au lait entier local. Et si vous avez toujours envie de tâter du sentier de randonnée, vous pouvez vous promener sur l’itinéraire pédestre qui fait le tour du lac

En savoir plus : Guide pratique : les routes des vins Beaujolais

Chemin de randonnée à la conquête du Mont Brouilly  

Randonnée Beaujolais

Le vignoble du Brouilly et de la Côte de Brouilly compte parmi les crus Beaujolais. Il vous tend les bras à travers l’un des plus beaux itinéraires de randonnée en Beaujolais. C’est au pied du Mont Brouilly, couronné de sa charmante petite chapelle que s’épanouissent les vignes de ce cru emblématique qui partage le terroir Pierre Bleue avec une cuvée homonyme des Vignerons des Pierres Dorées.

Cet itinéraire de randonnée dans le Beaujolais qui sillonne entre vignes et sous-bois permet d’accéder au sommet du Mont Brouilly. Ne vous laissez pas berner par le vocable de montagne. Le parcours est tout à fait abordable pour les débutants avec un dénivelé positif de moins de 250 mètres. En particulier, la montée en vaut la peine tant la vue sur la plaine de l’Ain est sublime depuis la cime. 

Ces articles pourraient vous intéresser :

Tous nos vins du Beaujolais

Découvrez une sélection fine de nos meilleurs vins du Beaujolais dans notre cave en ligne !

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Retrouvez-nous sur place à ces adresses 🍷🍇 :

VIGNERONS DES PIERRES DORÉES
Chais de Saint Vérand – Le Bady –
69620 SAINT VERAND
Tél. 04 74 71 62 81
contact@vigneronsdespierresdorees.com 

TERROIR DES PIERRES DORÉES
76, Place Presberg
69620 VAL D’OINGT
Tél. 04 78 15 91 07
terroirdespierresdorees@gmail.com