Mon compte

Mon panier

Quel village visiter en Beaujolais ? 

village Beaujolais

Si la sensualité des collines vallonnées du Beaujolais invite à vouloir découvrir le vignoble Beaujolais sur plusieurs jours, il est tout à fait possible de profiter et de visiter le Beaujolais en une journée ou à l’occasion d’une escapade d’un weekend. Quel village visiter en Beaujolais ? 

Quel est le plus beau village du Beaujolais ? 

village Beaujolais
Source : https://www.chocoladdict.fr/

Découvrir Oingt, la pépite dorée des plus beaux villages de France

Situé à seulement 30 minutes de Lyon, Oingt est le seul village du Rhône classé parmi les plus beaux villages de France

Niché sur les hauteurs du vignoble Beaujolais, il offre un panorama grandiose à 360° sur les monts du Beaujolais jusqu’aux monts du Lyonnais. Par temps clair, le Mont-Blanc et le massif alpin tracent la ligne d’horizon. 

Le toit-terrasse de la Tour d’Oingt, construite en 1183, révèle le plus beau point de vue. La tour est également un musée retraçant toute l’histoire des paysages et des sols du Beaujolais pour mieux comprendre la sensibilité du travail de la vigne par les vignerons beaujolais. 

À l’automne, contemplez le camaïeu de rouges orangés des vignes qui se marie avec les teintes ocres des ruelles de la cité perchée. 

Vous pouvez également profiter des événements annuels traditionnels qui animent ce village Beaujolais : 

  • Le festival international des orgues de Barbaries : le 3 et 4 septembre 2022, 130 tourneurs de manivelles déambuleront dans les rues du village du Beaujolais. 
  • Oingt en crèches : Illuminations et installations de crèches pour redécouvrir ce village d’exception lors des fêtes de fin d’année. 
village Beaujolais
Source : https://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/nos-villages/oingt/

En savoir plus : Que faire ce week-end dans le Beaujolais ?

Pourquoi visiter Oingt ? 

Que vous aimiez les randonnées, les visites culturelles ou que vous soyez plutôt dégustation de vins Beaujolais et visite de cave à vins, Oingt saura vous séduire : cave à vin, ateliers d’artistes et d’artisans, rues aux noms évocateurs (Rue Trayne Cul, Rue Coupe Jarret…), Eglise Saint Mathieu érigée au Xème siècle, restaurants, sentiers de randonnée… 

Le charme des ruelles de ce village Beaujolais sert d’écrin au caveau de dégustation des Vignerons des Pierres Dorées. Toutes nos gammes de vins vous attendent pour goûter les meilleurs vins du Beaujolais : Terra Iconia – Prestige — « Trilogie de la Rose » – gamme Terroirs « Les Pépites des Pierres Dorées » – Grande réserve – Fines bulles, ainsi que différents produits régionaux pour accompagner votre dégustation. Nos viticulteurs partagent leur amour de leur terroir et mettent un point d’orgue à vous accueillir dans la convivialité. 

En savoir plus :

Visiter les sites incontournables et autres villages du Beaujolais des Pierres Dorées

village Baujolais
Source : alamyimages.fr
  • Ternand, la cité médiévale fortifiée qui trône sur un éperon rocheux. Imprégnez-vous du charme de ce village labellisé “Petites cités de caractère” dans le Rhône et monument historique avec les vestiges du château et de son donjon du XIIe siècle, en profitant du tour du chemin de ronde. Admirez le panorama sur les monts du Beaujolais et la vallée d’Azergues depuis le haut du village. 
village Beaujolais
Source : carrieres-de-glay.fr
  • Les carrières de Glay, Géosite du Beaujolais Géoparc Mondial UNESCO. Faites un petit détour depuis la route des vins. Il s’agit d’un site naturel permettant de découvrir les teintes ocres et les spécificités des pierres dorées. Un sentier pédestre permet d’en faire le tour agréablement. 

village Beaujolais

  • Château de Bagnols et Château de Rochebonne et Château de Rapetour à Theizé. Terre de Château, la région Beaujolais des Pierres Dorées se distingue par son patrimoine remarquable. Les ruelles authentiques de ces villages beaujolais débouchent sur de fantastiques points de vue sur le vignoble ou sur la plaine de Villefranche-sur-Saône. Certains jours, les Alpes se dessinent en fond.  

Découvrir le terroir d’exception beaujolais dès aujourd’hui avec notre cave beaujolais en ligne pour acheter les vins beaujolais blanc, rouge, rosé ou pétillant de nos viticulteurs !

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Retrouvez-nous sur place à ces adresses 🍷🍇 :

VIGNERONS DES PIERRES DORÉES
Chais de Saint Vérand – Le Bady –
69620 SAINT VERAND
Tél. 04 74 71 62 81
contact@vigneronsdespierresdorees.com 

TERROIR DES PIERRES DORÉES
76, Place Presberg
69620 VAL D’OINGT
Tél. 04 78 15 91 07
terroirdespierresdorees@gmail.com