Vins pétillants Beaujolais

Découvrez les bulles du Beaujolais, l’élégance et la vivacité de nos crémants et vins mousseux de qualité

Nos vins pétillants Beaujolais sont produits, au Sud Ouest du Beaujolais sur les exploitations familiales des Vignerons des Pierres Dorées. La riche histoire géologique de la région du Beaujolais nous a laissé des collines douces aux sols riches et variés qui vont du sableux-granitique autour de Saint-Vérand et de Saint Laurent d’Oingt jusqu’aux argilo-calcaires aux alentours du Bois d’Oingt.

Cette diversité de sols est propice à d’autres cépages que le Gamay noir à jus blanc : Chardonnay, Viognier, Pinot Noir … qui enrichissent la palette aromatique de notre gamme de vins effervescents Beaujolais. 

FAQ - Vins effervescents (crémant de bourgogne)

Environ un tiers de la production de Crémant de Bourgogne est produit dans le Beaujolais. Les producteurs de Beaujolais sont, en effet, autorisés, depuis 1937 à commercialiser leurs vins effervescents sous l’appellation générique Bourgogne dans la mesure où ceux-ci sont vinifiés à partir du cépage Chardonnay.

Notre Crémant de Bourgogne (la Dame Blanche) est élaboré à partir des cépages Chardonnay, Pinot Noir mais aussi Gamay. Ce sont les cépages iconiques de Champagne et autres grands vins effervescents. Notre perle Buisantine est un 100% Chardonnay. Il saura vous rappeler que ce cépage blanc emblématique garde tout son standing en effervescence… Notre rosé effervescent est vinifié à partir de Gamay lui conférant une belle fraîcheur aromatique avec des notes de petits fruits rouges et de raisins dans ses fines bulles.

C’est à l’apéritif et au dessert que nos vins pétillants Beaujolais font le mieux résonner leur caractère festif. Notre rosé pétillant fera, par exemple, un bon mariage avec une tarte aux pralines, dessert renommé de la gastronomie lyonnaise, ou une bonne brioche dorée.