Vins Beaujolais rouge

De nombreuses exploitations familiales de viticulteurs beaujolais, réparties sur une vingtaine de communes du Sud de la région du Beaujolais, constituent la clef de voûte de Vignerons des Pierres Dorées.

La mer présente il y a longtemps nous a laissé des collines douces aux sols riches et variés qui vont du sableux-granitique autour de Saint-Vérand et de Saint Laurent d’Oingt jusqu’aux argilo-calcaires aux alentours du Bois d’Oingt.

Le Gamay Noir à Jus Blanc est le cépage de nos vins rouges Beaujolais par excellence. Il exprime ici toutes ses facettes : du léger et fruité au corsé et structuré. Cette diversité de sols si caractéristique de notre terroir d’exception est propice à d’autres cépages tels que le Pinot Noir pour enrichir notre gamme de vins Beaujolais rouges. 

FAQ - Vin rouge du beaujolais

Les principaux cépages du Beaujolais sont le Gamay et le Chardonnay. Le Gamay noir à Jus Blanc est le cépage dominant pour le vin Beaujolais rouge. Les sols riches et variés dont se constitue le terroir d’exception Beaujolais permettent au Gamay d’exprimer toute sa palette aromatique. Différents cépages comme le pinot noir permettent de compléter notre gamme avec de nouvelles sensations.

Les Vignerons des Pierres Dorées sont des producteurs de vins Beaujolais au Sud Ouest de la région du Beaujolais, dont les vignes s’étendent des collines de Tarare jusqu’à celles de Oingt. Au fil des saisons, de la vigne à la cave, du pied en terre au verre à pied, nous mettons notre savoir-faire ancestral et notre passion pour produire nos vins du Beaujolais.

Le vin Beaujolais rouge se marie évidemment à merveille avec les spécialités gastronomiques de la Capitale des Gaules : Jésus et autres saucissons secs ou chauds, soupe à l’oignon gratinée, andouillette, quenelle en sauce… Il s’accorde également avec toutes les cuisines de terroir. Son fruité viendra contrebalancer la générosité de lasagnes, d’aiguillettes de canard, du poulet rôti du dimanche et autres bons petits plats.